Les stations de ski, bénéfique pour la santé mais pas pour l’environnement

Pour cet article, je vais être dans le thème actuel, l’hiver et plus précisemment les sports d’hiver. Alors oui, skier ça aide à maigrir, renforce le système cardiovasculaire, et aussi, ce qu’on remarque en premier, de respirer le bonne air.

Ce type de sport est souvent considéré comme un sport de luxe, et pour les personnes qui ont un salaire très confortable. D’après une étude menée par le Credoc en 2010, il y a seulement 22% de Franciliens qui se permettent ce « luxe ».

Ce n’est pas vraiment le sujet de cet article, je vais donc repartir sur mon sujet de base : pourquoi les stations de ski polluent ? Car oui, elles polluent !

Article du journal « 20 minutes » du Lundi 17 Février 2020

Les installations pour l’enneigement artificiel consomme plus de 95 milliards de littre d’eau…mais pourquoi avons nous besoin de ces installations ? Tout simplement parce que les conditions climatiques changent et la neige se fait de moins en moins fréquentes et donc les stations de hautes altitudes sont en manque.

D’après l’article que j’ai positionné juste au-dessus, un transport de neige par hélicoptère à été réalisé dans les Pyrénées. Comme dit, environ 50 tonnes de neige ont été transportée par ce moyen de transport. Plusieurs personnes du gouvernement comme le secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères.

De quoi peut-être commencé à trouver de nouvelles solutions pour amménager ces stations de ski.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d’ennuis te seront épargnés.

Confucius

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer